Fumer est une habitude que de nombreuses personnes ont adoptée au fil du temps. Le tabac n’est cependant pas sans effet et peut entraîner de graves problèmes de santé sur le long terme. Les avancées scientifiques ont alors permis d’offrir des solutions efficaces face à ce problème. La cigarette électronique en est un exemple parfait, car elle allie la simplicité, la puissance, et le plaisir.
Afin de convenir aux besoins de chaque fumeur, il existe aujourd’hui un très large choix en termes de cigarette électronique. Savoir quel type choisir n’est pas toujours facile, surtout si vous avez une faible expérience dans le domaine. Découvrir les critères de choix pour une e-cigarette devient alors important dans ce contexte.
Une e-cigarette adaptée à votre profil
La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne grâce à la présence d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir, son utilisation va vous offrir de nouvelles sensations tout en vous évitant les risques de santé.
Le choix de votre appareil sur
taklope.com doit alors se faire en fonction de votre profil, de vos habitudes, et de vos besoins. Ainsi, si vous êtes un petit fumeur, opter pour une e-cigarette en format tube, pod, ou pocket sera idéal, car elle sera simple et relativement compact. La puissance de ce genre de cigarette sera faible et de ce fait, elle sera parfaite pour les débutants ou les fumeurs modérés.
Si vous êtes un grand fumeur, il sera important de choisir une cigarette à haute autonomie afin que celle-ci puisse vous assurer de longues séries de vapes. Veillez donc à choisir un appareil qui puisse convenir parfaitement à votre situation et à vos envies.
La puissance de l’appareil
Comme l’e-cigarette est un appareil électronique, cela signifie qu’elle pourra varier en puissance en fonction du modèle. Généralement, cette puissance sera exprimée en Watts. Plus votre cigarette sera puissante, et plus vous ressentirez le goût des e-liquides.
Si vous êtes un débutant, il n’est pas nécessaire et il est même déconseillé de se procurer une cigarette à haute puissance. Il est alors préférable de commencer doucement afin de vous habituer et d’ensuite évoluer par la suite.
L’autonomie de la batterie
Enfin, le dernier critère à prendre en compte sera alors l’autonomie de l’appareil. Celle-ci sera exprimée en mAh (milliampère par heure), de ce fait, plus ce chiffre sera élevé, et plus la cigarette électronique mettra du temps à se décharger.
Pareil que pour la puissance, l’autonomie de la batterie doit être choisie en fonction de vos habitudes, si vous fumez souvent, il conviendra d’avoir un appareil qui sera durable et qui pourra tenir toute une journée. Si vous êtes un petit fumeur, une batterie de 2 200 mAh vous sera parfaitement adaptée, à l’inverse, si vous êtes un grand fumeur, vous pourrez viser les 3 000 ou 4 000 mAh.