L'e-liquide est l'un des composants qui permettent de faire fonctionner une cigarette électronique. Sans e-liquide dans le réservoir de la cigarette, la résistance ne va pas pouvoir chauffer et produire de la vapeur. Dans le monde de la vape, bien choisir le liquide pour alimenter la cigarette est indispensable. En effet, cet élément joue un rôle capital pour la qualité de la vape. Désormais, les fumeurs peuvent opter pour différents arômes et pourcentages de nicotine dans leur e-liquide.

Connaître les principaux composants d'un e-liquide

Cette substance qui permet à la cigarette électronique de fonctionner se compose de plusieurs éléments. Dans l'e-liquide, vous pouvez retrouver 4 ingrédients de base : le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes et la nicotine. Le pourcentage de ces différents composants varie d'un e-liquide à l'autre. Vous voulez choisir un produit de qualité pour votre cigarette électronique ? Il suffit de bien étudier ses différents composants.

Quelle saveur pour une cigarette électronique ?

Vous avez pensé aux arômes qui peuvent être intégrés dans votre liquide ? Que vous soyez un adepte de la vape ou un fumeur qui veut tester de nouvelles sensations ? Vous avez un large choix pour le liquide qui va alimenter votre cigarette. Les arômes pour e-liquide sont classés de la manière suivante :

  • les mentholés : qui rappellent la saveur de la fraîcheur ;
  • les classiques : il s'agit de simple e-liquide sans saveur en particulier ;
  • les fruités : ils vous font profiter d'un goût de fruit ;
  • les gourmands : ce liquide peut vous aider à bénéficier de l'arôme des succulents plats et desserts.

Le choix de la saveur d'un e-liquide dépend entièrement des préférences du vapoteur. Si vous êtes nouveau avec l'utilisation d'une cigarette, vous n'avez qu'à opter pour les liquides classiques au goût de cigarette. Pour ceux qui veulent tester de nouvelles saveurs en bouche, vous pouvez profiter du e liquide fruit du dragon !

Le taux de nicotine d'un e-liquide

Choisir un liquide pour alimenter la cigarette électronique, c'est analyser des points comme le taux de nicotine. Ce dernier doit dépendre de la consommation de tabac du fumeur au quotidien. Contrairement à la cigarette, le liquide offre un dosage de nicotine précis. Le taux de nicotine contenu dans un liquide peut varier de 0 mg, 2 mg, 4 mg, 8 mg, 11 mg et 18 mg.

Ces différents dosages de liquide correspondent à un nombre de cigarettes en particulier. Pour 4 mg/ml, par exemple, ce taux est l'équivalent de 10 cigarettes par jour. Vous devez connaître votre consommation quotidienne afin de faciliter votre choix de liquide pour cigarette électronique.

Le PG et VG pour un e-liquide

Le propylène glycol et la glycérine végétale font partie des composants du liquide. Le taux de ces deux éléments est à comprendre avant d'adopter un e-liquide et profiter d'un bon vapotage. Il existe deux bases concernant le PG / VG. Pour les amateurs et les débutants en vapotage avec une cigarette, il est conseillé de choisir un liquide fort en PG. Plusieurs tests ont été réalisés pour comprendre le taux de PG / VG d'un e-liquide.

Vous avez deux bases pour votre PG/VG :

  • le 20/80 : il s'agit de 20 % de PG et de 80 % de VG. Cette moyenne convient à des vapoteurs professionnels ou les personnes qui veulent se retrouver dans les nuages ;
  • le 80/20 : le liquide contient 80 % de PG et 20 % de VG. C'est la dose appropriée à des débutants dans le domaine de la vape.

La marque

La fabrication 100 % française est à privilégier pendant le choix d'un liquide de cigarette électronique. Les experts en fabrication de liquide français connaissent les normes à respecter pour le taux de nicotine, de PG, de VG et le rajout de saveur.